Nos candidat.es

Claire Schweitzer

Claire, 41 ans, je suis cadre au Ministère du travail, insoumise de la première heure, militante associative et syndicaliste. Combattre l'injustice partout où elle se trouve est mon moteur, à tous les niveaux de mon engagement. Je suis militante animaliste car je crois en la nécessité d'instaurer un rapport plus juste et plus empathique avec l'ensemble des êtres vivants doués de sensibilité. Notre rapport aux animaux nous apprend beaucoup sur nous et sur notre rapport au monde, aux plus fragiles, à ceux qui souffrent d'injustice. J'ai choisi de m'investir pleinement dans le combat politique afin de permettre au Peuple de reprendre le pouvoir, ce Peuple citoyen et responsable qui sait l'urgence climatique, sait l'urgence démocratique et qui saura rendre le monde meilleur.

Djamel Blanchard

Djamel, 50 ans, animateur...J'aime pas parler de moi! j'essaye d'être libre et indépendant, j'suis d'abord un militant des quartiers populaires, antiraciste politique et militant décolonial, activiste contre l'exclusion et pour l'humanité, syndicaliste, investi dans diverses associations d'obédience micro-locale ou nationale. J''ai toujours été engagé !!! notamment pour les autres et pour un autre monde !

Ce qui me pousse à m'engager sur la liste ACP est la nécessité d'activer un autre levier (élections municipales) pour mener à bien la mission déjà engagée au service des autres au risque de paraître contradictoire. Les politicien-ne-s municipaux de manière générale ont clairement démontré leur incapacité à faire le meilleur pour tout-e-s les habitant-e-s et leur capacité à créer des différences de traitement et des souffrances. Nous ne pouvons plus continuer sans un axe fort de contestations critiques et réactives au sein du conseil municipal et sans une nouvelle force de dynamiques de propositions, de gestion, et d'actions au service du bien commun.

Adriane Benoit

Adriane, 21 ans, étudiante en droit. Avant tout militante féministe, animaliste et soutien des autres luttes sociales. Je suis également membre du Parti animaliste, afin de porter la cause animale dans le débat politique.

 

Mon engagement sur la liste ACP est la continuité de mes engagements militants, c’est aussi participer à un collectif qui souhaite accompagner la transformation de la société en se basant sur la démocratie directe et le municipalisme.

 

N’attendons pas que les changements viennent d’en haut et qu’ils ne nous conviennent pas, soyons les actrices.eurs de ce changement, faisons entendre notre voix et celles des sans voix, qu’ils soient humain.e.s et non humain.e.s. Prenons les outils mis à notre disposition afin de faire changer les choses, pour nous, pour chacun.e.s, et pour les animaux.

Adrien Le Roux

Adrien, 25 ans, juriste en droit des collectivités, membre de la Gauche Républicaine et Socialiste.

Militant associatif et syndical, j'ai à cœur la défense de nos droits les plus fondamentaux et le respect de notre pacte social. 

Engagé au sein d'associations d'éducation populaire, j'oeuvre pour l'accès de chacun à une citoyenneté de plein droit. 

Pendant six ans, j'ai œuvré au sein du Conseil Municipal de Saint Jean de la Croix afin de défendre notre biodiversité et l'accès à toutes et tous aux services publics les plus élémentaires. 

Engagé au sein d'ACP, je souhaite poursuivre mes actions en faisant d'Angers une ville exemplaire en terme de démocratie, de protection de la nature et de justice sociale".

Marie-Paule Diallo

Marie-Paule, 60 ans, travailleuse sociale. Habitant Angers depuis 19 ans, depuis 7 ans sur la Roseraie après les Justices. Non "encartée", militante engagée des quartiers populaires. 

Je lutte contre toute forme de discrimination (origine, race, religion, genre, handicap...) 

J'ai rejoint ACP pour poursuivre et développer ce à quoi je crois: Liberté-Égalité-Fraternité

Je suis pour la participation des habitants aux projets pour notre ville Angers :

Par et pour leurs habitant.e.s,citoyenn.e.s. 

Patrick Bony-Ménard

Patrick, 63 ans, travailleur indépendant en retraite, originaire d'Angers, père de 2 enfants (dont un adolescent de 15 ans), membre de sept organismes divers, notamment : ADIAPA-A (Association de Défense des Intérêts des Authentiques Piéton·ne·s d'Angers-Agglomération), Agir pour l'environnement, Les Lyriades de la langue française, ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité), FO. Je m'accommode, de moins en moins, de la mascarade, parodie, du simulacre de démocratie participative, qui prévaut, actuellement, et qui a prévalu, antérieurement.

Tassadit Amghar

Tassadit, 50 ans, maîtresse de conférences, originaire de Seine-Saint Denis, angevine depuis 23 ans. Universitaire. 2 enfants. Engagée dans la société au sein de mon syndicat, auprès des parents d'élèves, et pour une vraie égalité de traitement entre les femmes et les hommes.
La liste Angers Citoyenne et Populaire porte mes valeurs et mes ambitions pour une ville où le collectif décideur sera élargi et la solidarité sera réelle.

Marc André

Marc, 61 ans,  instituteur en retraite.
Militant de longue date engagé dans de nombreux collectifs, je me suis toujours tenu à distance de l’encartement partisan et des lieux de pouvoir, préférant l’action libre et joyeuse  des rassemblements de rue, des squats, des zones à défendre ou bien des ronds-points.
Aujourd’hui, je rejoins l’équipe d’Angers Citoyenne et Populaire parce que j’y trouve la volonté de créer les conditions d’une véritable démocratie directe et active.
Les alternatives à ce monde injuste et brutal existent si nous faisons passer la vie avant le profit.

Emel Arslan

Emel, 32 ans, employée de maison, habitante de Monplaisir. Je suis bénévole associative. Je m'engage sur cette liste car nous subissons dans mon quartier une opération de rénovation urbaine qui ne respecte pas les habitants, nous oblige à déménager avec augmentation de loyer, voire pour certains à être expulsé. Il faut changer les choses!

Sylvain Martinet

Sylvain, 32 ans, étudiant préparateur en pharmacie. Habitant du Lac de Maine, j’ai longtemps été actif dans des organisations de gauche. Profondément attaché au progrès social et sociétal, je suis désormais un militant animaliste convaincu.

 

La liste ACP est en parfaite concordance avec mes valeurs, et porte avec force une puissante ambition: construire une ville démocratique, populaire et solidaire.

Pauline Gaborit

Pauline, 35 ans, cuisinière, habitante des Hauts de Saint-Aubin. Je suis militante dans le milieu social, progressiste, artistique, animaliste, égalitariste, écologiste et espérantiste depuis mes 17 ans.
Tous les jours je m'engage dans la cohérence par mes choix de vie. Vivre dans une ville en fait partie par les moyens de transport utilisés, la fréquentation des commerces ou l'engagement dans des associations ou des collectifs.
Angers citoyenne et populaire répond à mes attentes et me pousse à m'engager encore plus loin dans ma ville, pour faire rayonner sa beauté et la solidarité entre ses habitant.e.s.

Julien Capelle

Julien, 36 ans, étudiant en intervention et développement social, père de deux enfants, je vis à Angers depuis 17 ans. Ne croyant pas à l'homme providentiel, j'adhère à l'énergie collective de cette liste, à ce "nous" plutôt qu'à du "je" . Ancré dans un esprit solidaire et écologique, c'est bien grâce à l'émancipation de chaque habitant.e.s. que nous construirons la ville de demain. Choisir Angers citoyenne et populaire, c'est voter pour un haut niveau de service public, pour une ville respectueuse du vivant, pour une cité qui fait de chaque citoyen une ressource et pas un probleme. Voter ACP c’est voter pour nous tous !

Angers Citoyenne et Populaire
Recevez nos mises à jour

© 2020 par Angers Citoyenne et Populaire. Créé avec Wix.comUtilisation  |   Confidentialité

Julien, 36 ans, étudiant en intervention et développement social